Sans connaissance de ses chaines d’approvisionnement, pas de résultats crédibles…

Le rapport Sustainability Index publié par le site spécialisé The Business of Fashion analyse les pratiques de 15 grands groupes en matière de transparence, émissions de CO2, utilisation d’eau et de produits chimiques, sourcing matière, droits des travailleurs et déchets.

Les résultats, peu encourageants, démontrent un décalage entre les engagements publics et les actions entreprises. En matière de sourcing, le score moyen atteint un timide 31/100 et rappelle une nouvelle fois l’importance de la connaissance de ses supply-chains en amont des fabricants.

L’opacité des chaines d’approvisionnement complexifie en effet la traçabilité (et a fortiori, la transparence) des matières premières en jeu ainsi que la maitrise des conditions de production.

Pour faire bouger les lignes efficacement (et durablement), nous partageons la conviction que la première étape consiste par cartographier ses chaines d’approvisionnement, puis d’enclencher une stratégie de sourcing responsable.

Prêt à relever le défi ?

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