Le sourcing matière au cœur des enjeux des filières Cosmétique

Alors que se tenait à Marseille début septembre le congrès mondial de la nature de l’UICN, le secteur Cosmétique s’empare à son tour du sujet.

A travers son nouveau guide « Biodiversité », la FEBEA espère en effet inciter les acteurs de l’industrie à œuvrer pour la préservation des ressources naturelles.

Un appel à l’action nécessaire et pertinent étant donné la dépendance du secteur à ces ressources et la demande croissante des consommateurs pour des produits toujours plus naturels.

Notons que sur les 7 chapitres qui composent le livret, 2 sont consacrés au sourcing et abordent des sujets comme la sélection, l’origine ou la traçabilité des matières premières, la promotion de pratiques agricoles responsable et le soutien des agriculteurs.

L’objectif ? Recenser un maximum de bonnes pratiques de façon à permettre leur déploiement « à plus grande échelle et de façon plus systématique ».

Des exemples concret d’engagement de marques donc, mais pas que ! Le recueil contient de nombreux éclairages sur les dernières initiatives et tendances, les réglementations en vigueur, les certifications existantes.

A découvrir ici :

Partager